Ensemble Philharmonique Chapellois

La Voix du Nord - 23 Décembre 2013

La Chapelle d'Armentière : concert de Noël de l'Ensemble philharmonique

Publié le 23/12/2013

Par M. M. (CLP)

L’église Notre-Dame-de-Lourdes était presque trop petite vendredi soir pour accueillir les mélomanes et les amis de la musique.

La commission artistique dirigée par Eligio Maso avait mis au point un programme très alléchant. Une première partie avec l’ouverture de Stiffelio, opéra de Giuseppe Verdi afin de clore dignement l’arrivée du bicentenaire de la naissance du prodige italien. Ce fut ensuite Arlequino, de Rolan Cardon, musicien belge. La classe d’orchestre, dirigée par Philippe Dufour, a interprété quatre morceaux très applaudis tandis que les élèves des classes de solfège se préparaient pour chanter, accompagnés par le grand orchestre, L’Enfant au tambour.

Le sous-directeur, Frédéric Clerc, a dirigé Someone Like You, succès d’Adèle chanté par Agathe Vankerkove. Place ensuite aux chants de Noël : Minuit chrétien, arrangé par le directeur Eligio Maso, puis le Noël Flamand de Zan Hadermann par l’ensemble philharmonique et la classe de chant dirigée par Lucie Fortrie.

C’est sur l’air de Blaze Away que le Père Noël est arrivé pour distribuer des friandises à tous les assistants. Le président, Michel Castelein, a félicité les professeurs de l’école de musique ainsi que les deux directeurs, Eligio Maso et Frédéric Clerc, les techniciens Christian Choquel et Guy Cordier. Chaque participant a pu goûter au chocolat chaud préparé par Annie Maso et Danièle Baude et se régaler avec les friandises distribuées par Pascaline Castelein, Aurélie et Jean-Charles Baude.