Ensemble Philharmonique Chapellois

La Voix du Nord - 17 Décembre 2013

La Chapelle-d’Armentières: prix, coquilles et friandises offerts aux musiciens

Publié le 17/12/2013 Par M. M. (CLP)

Dimanche avait lieu la distribution des prix à l’école de musique de l’Ensemble philharmonique chapellois. L’assistance a été accueillie par le directeur, Eligio Maso, qui a rappelé que l’école comportait cent seize élèves encadrés par quinze professeurs.

Eligio Maso a présenté les enseignants et le fonctionnement de l’école. En première partie, chaque classe d’instruments mettait en valeur un ou plusieurs élèves. Ainsi, le public a applaudi un duo de flûtes, un duo de guitares, le groupe des trompettes, la classe de clarinettes, un duo de trombones et le groupe des saxophonistes. La classe de violon également a fait sensation. Lucie Fortrie, professeur de chant, a ensuite interprété du Verdi.

La classe d’orchestre, dirigée par Philippe Dufour, a refermé l’audition par quatre morceaux. Cinquante-quatre élèves ont reçu un prix. Un prix d’excellence a été remis à la jeune flûtiste Mathilde Denglos, un premier prix d’honneur au guitariste Thomas Delaval et un deuxième prix d’honneur à Alexandre Riboldi.

Michel Castelein, le président, a remercié tous ceux qui viennent en aide à l’ensemble. Enfin, coquilles et friandises ont été offertes aux jeunes musiciens.

L’Ensemble philharmonique donnera son concert de Noël vendredi, à 20 h 30, à l’église Notre-Dame de La Choque.