Ensemble Philharmonique Chapellois

La Voix du Nord - 20 Novembre 2013

Dimanche, l’Ensemble philharmonique chapellois a contribué au cycle des concerts de Sainte-Cécile.

Agathe Vankerkhove interprète « Someone Like You »

Au cours de la messe célébrée par l’abbé Bruno Marie, sous la direction de leur directeur Eligio Maso, les musiciens ont interprété un extrait de l’opéra Rienzi de Richard Wagner où les cuivres avaient un rôle important à jouer. Après la prière universelle, le public a apprécié L’Intermezzo de la Cavalleria Rusticana et l’Ouverture de Stiffelio. Après la communion, sous la baguette du tout nouveau directeur adjoint Frédéric Clercq, les musiciens ont fait partager au public Someone Like You de Daniel Wilson, avec la chanteuse chapelloise Agathe Vankerkhove.

Pour terminer ce concert, l’ensemble a joué Arlequino, de Roland Cardon, une œuvre originale qui comporte quelques passages qui invitent à la fête de Noël avec un mois d’avance.

Après le concert, plusieurs musiciens ont été mis à l’honneur : Philippe Blomme et Philippe Ricouard pour cinq années de présence ; Jean-Marc Meirhaeghe, Jean-Marie Pollet et David Temperville pour dix années de présence.

Paola Giovani, secrétaire de l’association, a été décorée pour quinze années de présence au sein d’une association musicale. Roger Desmet, professeur d’éducation musicale et de hautbois, a été distingué pour cinquante années de présence.